Coffret Creedence Clearwater Revival, The Studio Albums Collection

Creedence Clearwater Revival ‎- The Studio Albums Collection

Sorti fin 2018, le coffret Creedence Clearwater Revival, The Studio Albums Collection, regroupe – comme son nom l’indique -, les 7 albums studio de CCR, ainsi qu’un livre exclusif de 80 pages.

Une collection en half-speed mastering

Re-masterisés à « demi-vitesse » aux fameux studios Abbey Road, et sortis initialement entre 1968 et 1972, il inclut:

  • Creedence Clearwater Revival,
  • Bayou Country,
  • Green River,
  • Willy and the Poor Boys (ces trois derniers parus la meme année, en 1969),
  • Cosmo’s Factory,
  • Pendulum et
  • Mardi Gras.

Pour les curieux, la vidéo ci-dessous explique le principe du half-speed mastering en détails. Un procédé qui permet au final d’obtenir un meilleur rendu sonore sur nos précieuses galettes noires.

Pour en revenir au coffret, on a donc affaire a un bel object, avec son certificat d’origine numéroté (aucune information sur nombre total de pressings cependant).

7 vinyles, et un livre!

Creedence Clearwater Revival ‎- The Studio Albums Collection

Malgré l’absence d’inner sleeve pour chacun des albums, le coffret contient un livre (couverture solide, format LP) de 80 pages. Il regroupe une longue historique du groupe, ainsi que de nombreuses photos et éléments graphiques de l’épopée CCR. Affiches de concerts, photos en répète, etc. Il y en a ainsi pour tous les goûts.

De plus, les couvertures individuelles sont de bonne qualité, assez épaisses, et similaires aux originales. À savoir brillantes, gatefold pour Pendulum, et mat avec une écriture en relief pour Mardi Gras. Également, chaque disque est dans une pochette intérieur papier / poly. Un gage de qualité, qui change de trop nombreuses rééditions ou un soin limite est apporté aux pochettes intérieures et extérieures!

Comme on peut s’y attendre avec un tel mastering, c’est avec plaisir qu’on ré-écoute les titres phares de CCR tels que Born on the Bayou, Fortunate Son, Proud Mary, ainsi que leurs excellentes reprises comme I Hard You Through the Grapevine ou Susie Q.

Au final, un bel objet, a un tarif abordable (pour 7LPs et un livre), puisqu’on peut le trouver via certaines promos pour 150€ environ.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*