Disquaire Day 2019: La sélection

Pink Floyd - A Saucerful Of Secrets (Mono Remaster)

Moins d’une semaine avant le Disquaire Day 2019 (9e édition), version Française du Record Store Day! Comme tous les ans, c’est donc un déferlement d’éditions limités, picture disc, et plus qui arrivent samedi prochain.

Voici donc un sélection des 5 titres parmi les plus marquants de cette nouvelle édition, quoi qu’on pense de son côté (forcément) mercantile.

Pink Floyd – A Saucerful Of Secrets (Mono Remaster)

Les Pink Floyd proposent cette année une version Mono (remasterisée) de leur second album A Saucerful Of Secrets, édition qui fait suite au remaster Mono sorti l’an dernier de leur premier album The Piper at the Gates of Dawn. Cet album du early Floyd reste marquant car il s’agit du seul ou l’on trouve a la fois Syd Barrett et David Gilmour. Il marque également la premiere collaboration du groupe avec Storm Thorgerson, qui signera par la suite toutes les pochettes de leurs albums.

Pink Floyd - A Saucerful Of Secrets (Mono Remaster)

Frank Black – Teenager Of The Year

Ce n’est pas juste un, mais deux albums de Frank Black qui nous sont proposés au Disquaire Day cette année! On aura donc droit à ses deux premier albums post-Pixies sortis en 1993 et 1994 sur 4AD: Frank Black, et Teenager Of The Year, ce dernier étant sans doute ce qu’il a fait de mieux en solo. L’album, resort pour l’occasion en double vinyle blanc avec insert, et ravira ceux qui ne veulent pas dépenser pas loin de 100€ pour le pressage original!

Frank Black - Teenager Of The Year

Johnny Hallyday – Hello Johnny (Gravé)

Le premier 25cm de Johnny, Hello Johnny, ressort ici en version 30cm rose, limitée a 1000 exemplaires, qui partiront sans doute très vite! Autre particularité de ce pressage,  l’ensemble des titres sont sur la face A, alors que la face B comporte une gravure de la pochette. Une initiative semblable au pressage de l’an dernier de Orient.

Johnny Hallyday - Hello Johnny

David Bowie – Pin Ups (2015 Remastered Version, Picture Disc)

Pour Bowie, 2 albums également pour ce Disquaire Day. D’un coté, The World of David Bowie, et l’autre, Pin Ups. Son 7ème album, composé uniquement de reprises d’artistes l’ayant influencé. On retrouve entre autres des titres des Who, Pink Floyd, ou encore des Yardbirds. Même si les picture discs ont généralement une qualité sonore plus faible qu’un vinyle classique, c’est toujours sympa dans une collection, avec ici un visuel reprenant la pochette de l’album sorti en 1973.

David Bowie - Pin Ups

Fred Pallem & Le Sacre Du Tympan + MC Solaar – Session Unik

Lancés par FiP en 2015, les Session Unik reviennent au nombre de 4 cette année! Avec pour objectif de faire collaborer des artists d’univers différent, et produits en séries ultra limitées, on retrouvera donc en 45t: Angélique Kidjo et Catherine Ringer; Laurent de Wilde et Yael Naim; ainsi que Ray Lema et Oumou Sangaré. Mais on retiendra issue la rencontre entre Fred Pallem & Le Sacre du Tympan et MC Solaar, spécialement collector car les production vinyles de MC Solaar restent particulièrement difficiles à trouver!

Fred Pallem & Le Sacre Du Tympan + MC Solaar - Session Unik

Et vous?

Il s’agit bien sur d’une sélection très restreinte (et ciblée!) parmi les centaines de références disponibles samedi prochain. Et vous, qu’avez-vous en tête pour ce Disquaire Day 2019?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*