Les sorties du 18 Octobre: Marvin Gaye, Funkadelic, Colemine records

Marvin Gaye - What's Going On Live

Un focus spécial Soul et Funk pour ces sorties du 18 Octobre, avec notamment Marvin Gaye, Funkadelic, et deux sorties chez Colemine records.

On commence avec Mavin Gaye, et la sortie en double-LP de « What’s Going On, Live ». Enregistré le 1er Mai 1972 au Kennedy Centre de Washington, ce live était disponible jusqu’a maintenant uniquement sur la ré-édition 2*CD deluxe de l’album en 2001. Il débute avec le fameux « Sixties Medley » de plus de 13 minutes, et comporte l’ensemble des morceaux de l’album, hormis « Mercy Mercy Me (The Ecology) » qui n’a pas été enregistré a l’époque pour problèmes techniques!

En plus de la version classique vinyle noir, une série limitée turquoise transparent est également disponible en pré-commande.

Marvin Gaye - What's Going On Live

On bascule vers quelque chose de plus Funk avec une nouvelle ré-édition par 4 Men With Beard de « Maggot Brain » de Funkadelic. Un label qui nous habitue a des pressages de qualité, et qui sort ici l’album sur vinyle violet limité a 1000 copies; une bonne occasion de ré-écouter George Clinton et sa bande!

Enfin, un petit tour dans l’Ohio avec Colemine Records, label indépendant Soul / Funk qui annonce deux sorties pour ce vendredi:

  • Un 45tours de Durand Jones and The Indications, avec 2 titres issues de l’album « Good Morning America« : « Morning In America« , et « Cruisin’ To The Park« . Épuisé sur le site du label, mais sans doute encore dispo chez certains disquaires indépendants;
  • Le premier album de GA-20, « Lonely Soul« , qui oscille entre Soul, Blues et R&B, et issu en vinyle rouge transparent (limité a 1500 copies), ou noir. A ne pas louper pour les amateurs du genre! Un extrait ci-dessous pour vous faire patienter…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*