Le Nouvel Album de Fontaines D.C. en Pré-commande

Fontaines D.C. - A Hero's Death
Fontaines D.C. - A Hero's Death

Un peu plus d’un an après la sortie de Dogrel (leur premier album) et la consécration qui a suivi (album de l’année chez Rough Trade et pas mal d’autres prix), le nouvel album de Fontaines D.C., intitulé A Hero’s Death, arrive en pré-commande! Après avoir présenté pas mal de nouveaux titres lors de la dernière tournée, c’est maintenant le moment de sortir ce second album, prévu pour le 31 Juillet, avec des précommandes en ligne depuis cet après-midi.

Comme on a pu lee lire dans plusieurs interview, cet album, enregistré à Los Angeles, est inspiré en grande partie des sonorités des Beach Boys. Même si on sentait déjà quelques influences surf music sur Dogrel, on devrait avoir à faire à un disque très différent!

Le nouvel album de Fontaines D.C., A Hero’s Death est donc dispo en vinyle avec 3 options:

  • L’album classique, vinyle noir, et pochette intérieure imprimée;
  • L’album en version bleue, également avec pochette intérieure imprimée, et en version limitée (mais surement avec un tirage très généreux puisque dispo sur Amazon, etc. en plus des disquaires indépendants;
  • L’album en version deluxe limitée (avec les mêmes commentaires), en double vinyle 180g pressés en 45t. Une bonne nouvelle pour la qualité sonore, même si ça oblige a se lever toutes les 10 minutes pour changer de face! [1]
Fontaines D.C. - A Hero's Death - Version deluxe 180g

En plus de ces 3 versions, on retrouve plusieurs bundles (avec tee-shirts, tote bags, 45 tours, etc.) sur la boutique officielle du groupe, et sur la boutique du label Partisan Records.

Pour quelque chose de plus exclusif, il faudra donc se tourner vers:

  • RecordStore.co.uk, qui propose un bundle version bleue + version 180g avec une impression exclusive et dédicacée! Ca semble partir vite, j’ai acheté la version 180g + signature il y a quelques heures et elle n’est maintenant plus présente sur le site! [2]
  • Vinyl Me, Please (dont j’ai longuement parlé récemment) avec une version vinyle vert limitée a 500 copies. [3]

Pas d’autres exclusivités pour le moment, mais je mettrai ce post a jour si j’en trouve. En attendant le nouvel album de Fontaines D.C., vous pouvez donc précommander les version classiques via les liens ci-dessus ou, encore mieux, chez votre disquaire préféré, qui ont bien besoin de soutien en cette période de confinement.

[1] Le pressage a 45t est souvent utilisé pour les disques audiophiles. Pourquoi? Pour faire simple, pour limiter les problèmes de « saturation des sillons » en fin de face, que vous avez peut-être remarqué en réalisant que le dernier morceau avait généralement plus de distortion et était donc moins agréable que le reste à écouter. Une bonne explication en anglais ici.

[2] En vous abonnant a leur mailing-list, vous aurez immédiatement accès à un coupon de réduction de 10%.

[3] Pour les amateurs, VMP sort également une version violet du prochain album de Fiona Apple, pas limitée cependant, qui vient compléter une version grise / « perle » pour les disquaire indépendants et la version noire classique.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*