Quelques pépites de Bowie et Queen aux enchères

David Bowie - Pinups (Acétate)

Omega Auctions, maison de ventes basée entre Manchester et Liverpool, annonce pour Mercredi prochain (6 Novembre) une vente spéciale Glam-Rock avec notamment quelques pépites de Bowie et Queen aux enchères.

Si vous avez envie de vous faire plaisir (ou de vous faire mal), la liste des lots est disponible ici. Vous pouvez déposer une enchère en avance (principe similaire à eBay), si vous ne pouvez pas assister (sur place ou en ligne) à la vente publique. Pour vous faire une idée du montant à dépenser, regardez bien le prix de départ et les estimations – qui explosent la plupart du temps pour les lots recherchés – et n’oubliez pas les frais additionnels si vous enchérissez.

Parmi les raretés, on trouve notamment:

  • Le premier LP de Bowie en pressage original UK Mono ou la version US, avec un beau sticker « 98 cents » dessus (pour un prix de départ 500 fois plus important!);
  • Un acétate (!) de Pinups de Bowie (re-sorti l’an dernier pour le Disquaire Day en picture disc) – l’occasion d’acquérir (a prix d’or, certes), une pièce historique;
David Bowie - Pinups (Acétate)
  • Killer Queen de Queen en version EP promo white label (a un prix de départ plus raisonnable);
  • Et pour les fans, le coffret Queen The Complete Works (14 LPs) avec une dédicace de l’ensemble du groupe (et certificat d’authenticité).
Queen - Dédicaces

Bref, c’est souvent loin d’être abordable, mais ça a le mérite de faire rêver…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*