Rough Trade annonce ses albums de l’année 2019

Fontaines D.C. - Dogrel

Rough Trade, le disquaire / label indépendant Londonien vient d’annoncer ses albums de l’année 2019. Pour l’occasion, certains sont accompagnés de nouvelles sorties exclusives. C’est le cas pour mes 2 coups de cœur de leur top-10.

Fontaines D.C.: Dogrel

Fontaines D.C. - Dogrel

Les Dublinois de Fontaines D.C. méritent amplement ce titre de numéro 1 (soit « Number one », comme Sheraf) avec leur premier album Dogrel. Celui-ci oscille entre un post-punk que ne renierait sans doute pas Joy Division et des balades dignes des Pogues, le tout influencé par Yeats, Beckett et autres poètes Irlandais. Il resort pour l’occasion en vinyle marbré noir et rouge (le premier pressage jaune étant épuisé, et le repress classique étant noir). Mais surtout, c’est l’occasion d’un nouveau 12″ 6 titres (2500 copies), incluant les sessions Darklands, sorties en 45t avant Dogrel. C’est donc le moment de vous procurer l’album, et de (re-)découvrir ces versions alternatives. Pas convaincu? Écoutez Boys in a Better Land.

Sleaford Mods: Eton Alive

Sleaford Mods - Eton Alive Extras

Les Sleaford Mods: un duo inqualifiable. Difficile à définir, entre le punk pour l’esprit et les textes, le post-punk pour le minimalisme et le hip-hop pour le son et le phrasé. Un mélange ravageur pour Eton Alive, leur 5e album. Un disque qui sent bon la working-class Anglaise, avec fish’n’chips (ou kebab!) et canettes de lager. Pour accompagner l’album, c’est ici un 12″ comprenant versions démo et faces B qui est en vente. Celui-ci est limité à 1000 copies en vinyle blanc en pochette « DJ » noire.

La liste complète des 100 albums de l’année 2019 par Rough Trade

Parmi les autres artistes présents dans ce top-100 de l’année 2019 selon Rough Trade, on trouve également Beck avec Hyperspace, The Murder Capital (autre groupe post-punk Irlandais) avec leur premier album When I Have Fears, ou encore Iggy Pop (Free) et Nick Cave and the Bad Seeds avec Ghostseen. Pour la liste complète, avec le liens de prévente pour les exclusivités, c’est par ici.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*