Wax Buyers Club et Vinyl Me, Please: Les albums de Décembre 2019

Vinyle Me, Please - La sélection de Décembre

Si vous ne savez pas quoi vous (faire) offrir pour Noël, un abonnement a un club de vinyles reste une idée plutôt sympa. Et pourquoi ne pas commencer avec le Wax Buyers Club et Vinyl Me, Please, qui viennent juste d’annoncer leurs albums du mois pour Décembre.

Le principe est similaire pour les 2 club: On vous révèle l’album du mois aux alentours du 25, un pressage généralement exclusif: couleur limitée, poster, etc. Vous pouvez soit le conserver, soit l’échanger avec d’autres albums du catalogue. Alors que le Wax Buyers Club (initiative Française à soutenir, qui bosse essentiellement avec des labels indépendants) propose un album par mois, VMP propose 3 « tracks »: Classics, Essentials, et Rap & Hip-Hop (RHH). Le Wax Buyers Club permet de s’abonner pour un mois (en France), alors que VMP nécessite un engagement minimum de 3 mois.

Pour décembre, la selection des 2 clubs est donc:

  • Pour Wax Buyers Club: The Donald Byrd Quintet – Byrd in Paris, enregistré en 1958 à l’Olympa. Vinyle noir, re-masterisé à partir des bandes originales, pressé par Pallas (rien que ca!) et fourni avec un poster facsimilé exclusif du concert. Comme le dit le message du WBC, « Posez le disque sur votre platine, servez-vous votre boisson favorite… et profitez! » ;
The Donald Byrd Quintet - Byrd in Paris
  • Pour VMP Classics, Lucille de BB King, un standard du Blues. Pressage audiophile entièrement analogue, pressé à QRP en vinyle noir 180g. Comme pour chaque album de la collection Classics, un petit livret de notes d’écoute est fourni avec l’album pour en savoir plus sur celui-ci;
  • Pour VMP Essentials, un autre classique: Aretha Franklin – I’ve Never Loved a Man the Way I Loved You, également en tout-analogue, en en pressage Mono à partir également des bandes d’origine. Le tout sur un vinyle couleur rose marbré, dans les tons de la pochette de l’album.
  • Pour VMP RHH: RUN-D.M.C. – Raising Hell. L’album qui les a fait connaitre, notamment grace au classique Walk This Way avec Aerosmith. Ici en version re-masterisée, et vinyle vert fluorescent!
Vinyle Me, Please - La sélection de Décembre

4 bonnes raisons, de prendre abonnement à un club de vinyles – si ca n’est pas déjà le cas. Pour VMP, j’ai posté hier un unboxing de Songs for The Deaf (de Queens of the Stone Age) si vous voulez en (sa)voir un peu plus. Et je ne manquerai pas d’en faire un pour Donald Byrd, qui m’a convaincu de me ré-abonner au Wax Buyers Club!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*